Skip to Main Content
...all long pig, all the time... (
froodle
) wrote in
eerieindiana
2019
-
12
-
28
09:53 am
Entry tags:
a: monstersquads
,
discussion: episode
,
discussion: other language versions
,
ep: just say no fun
,
fanworks: reviews
MonsterSquad on Eerie Indiana Episode 6: Just Say No Fun
En plus d’être des détectives en herbe, Marshall et Simon sont de vrais petits boute-en-train. « J’adore faire le dingue ! » hurle même Simon, complètement excité devant son bol de Corn Flakes. Cependant, depuis l’arrivée de la nouvelle infirmière scolaire, la vie est devenue moins amusante. Pour cause, tous les petits rigolos de la classe sont devenus de gentils élèves désormais plus prompts à réviser le théorème de Thalès qu’à glisser un coussin péteur sous le cul de leur voisin de classe.
Avec cet épisode, la série aborde le sujet du zombie mais aussi un peu celui du body snatchers. Les kids agissent comme une seule et même entité comme les gamins du Village des Damnés, se déplacent en groupe comme les zombelards dans la trilogie de Romero et portent même des lunettes qui rappellent les accessoires de They Live… Ces thématiques donnent au segment un côté punk et anticonformiste mais au risque de ne pas vous surprendre, le sujet est ici pris de manière plutôt cartoonesque.
Marshall découvre ainsi que pour libérer ses camarades de leur hypnose, il lui suffit de les fixer en portant une paire de lunettes à moustache… Cartoon, l’épisode l’est même dans son traitement puisqu’on y trouve beaucoup de plans serrés, souvent même en grand angle, et même des scènes à la première personne, deux procédés visuels qui ont tendance à donner un rendu bizarroïde à l’histoire. Il y a également ces scènes d’hypnose complètement folles dans lesquelles le visage flottant de l’infirmière se mêle à des objets et des typographies tordues…
Si vous attendiez la preuve qu’Eerie Indiana est bien la version 90’s et enfantine de Twilight Zone, ne cherchez plus, elle est là ! L’épisode va même jusqu’à jouer la carte de l’univers 50’s pour ne plus laisser aucun doute à ce sujet. Pour le reste, Just Say No Fun reste un vrai classique de la série, un épisode à la fois agréable et efficace qui reste en mémoire, ne serait-ce que pour son imagerie déglinguée et son rythme soutenu ! Wampabadodum !
Flat
|
Top-Level Comments Only
Log in
Account name:
Password:
Remember me
Other options:
Forget your password?
Log in with OpenID?
Close
menu
Log in
Create
Create Account
Display Preferences
Explore
Interests
Directory Search
Site and Journal Search
Latest Things
Random Journal
Random Community
FAQ
Shop
Buy Dreamwidth Services
Gift a Random User
DW Merchandise
Interest
Region
Site and Account
FAQ
Email